Philipiens 4 verset 18

Traduction Louis Segond

18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.



Strong

(De) J’ai (Apecho) (Temps - Présent) tout (Pas) reçu, et (Kai) je suis dans l’abondance (Perisseuo) (Temps - Présent) ; j’ai été comblé (Pleroo) (Temps - Parfait) de biens, en recevant (Dechomai) (Temps - Aoriste) par (Para) Epaphrodite (Epaphroditos) ce qui vient de (Para) vous (Humon) comme un parfum (Osme) de bonne odeur (Euodia), un sacrifice (Thusia) que Dieu (Theos) accepte (Dektos), et qui lui est agréable (Euarestos).


Comparatif des traductions

18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.

Martin :

J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance, et j'ai été comblé de biens en recevant d'Epaphrodite ce qui m'a été envoyé de votre part, comme un parfum de bonne odeur, comme un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.

Ostervald :

Or, j'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce que vous m'avez envoyé, comme un parfum d'agréable odeur, un sacrifice accepté, et agréable à Dieu.

Darby :

Or j'ai amplement de tout, et je suis dans l'abondance; je suis comblé, ayant reçu d'Épaphrodite ce qui m'a été envoyé de votre part..., un parfum de bonne odeur, un sacrifice acceptable, agréable à Dieu:

Crampon :

Maintenant j’ai abondamment de tout, et je suis dans l’abondance ; je suis comblé, ayant reçu d’Epaphrodite ce qui vient de vous, comme un parfum de bonne odeur, une hostie que Dieu accepte et qui lui est agréable.

Lausanne :

Or j’ai tout, et je suis dans l’abondance ; je suis comblé, ayant reçu d’Epaphrodite ce qui [venait] de vous, comme une odeur de parfum, un sacrifice accepté, agréable à Dieu.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Or j’ai receu le tout, et abonde: j’ai esté rempli, ayant receu d’Epaphrodite ce qui m’a esté envoyé de par vous, comme une odeur de bonne senteur, un sacrifice agreable et plaisant à Dieu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr