Thusia (thoo-see'-ah)

Strong Grec 2378

Code : 2378     Mot : Thusia
Grec : θυσία, ας, ἡ     Phonétique : (thoo-see'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 2380


Définition de Thusia :
  1. un sacrifice, une victime.


Traduction Louis Segond :
sacrifice (27 fois), victime (2 fois) ; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Thusia :
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices (Thusia). Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices (Thusia), vous n’auriez pas condamné des innocents .
et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices (Thusia).
et pour offrir en sacrifice (Thusia) deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient   à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices (Thusia).
Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent () un sacrifice (Thusia) à l’idole, et se réjouirent de l’œuvre de leurs mains .
Alors Dieu se détourna, et les livra au culte () de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M’avez-vous offert des victimes et des sacrifices (Thusia) Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël ?.
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice (Thusia) vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes (Thusia) ne sont-ils pas en communion avec l’autel ?
et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice (Thusia) de bonne odeur.
Et même si je sers de libation pour le sacrifice (Thusia) et pour le service de votre foi, je m’en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.
J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice (Thusia) que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices (Thusia) pour les péchés.
qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices (Thusia), d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même .
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices (Thusia) ; d’où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices (Thusia) qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices (Thusia) plus excellents que ceux-là.
autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice (Thusia).
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices (Thusia) qu’on offre perpétuellement chaque année, amenerles assistants à la perfection.
C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice (Thusia) ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;




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