Apecho (ap-ekh'-o)

Strong Grec 568

Code : 568     Mot : Apecho
Grec : ἀπέχω     Phonétique : (ap-ekh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 575 et 2192


Définition de Apecho :
  1. avoir.
    1. retenir, garder, empêcher.
    2. avoir entièrement, avoir reçu.
    3. c'est assez, suffisant.
  2. être loin, absent, distant.
  3. se tenir en dehors, s'abstenir.

"ils reçoivent", dans Matthieu 6.2 est modifié par un préfixe qui change son sens en "avoir en totalité", qui était communément utilisé sur les reçus et du sens de "entièrement payé". Nul paiement ni service n'était nécessaire pour clore la transaction.



Traduction Louis Segond :
être, avoir, recevoir, recouvrer ; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Apecho :
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonnepas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent (Apecho) leur récompense.
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent (Apecho) leur récompense.
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendentle visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent (Apecho) leur récompense.
Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est (Apecho) éloigné de moi.
Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est (Apecho) éloigné de moi.
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez (Apecho) votre consolation !
Luc 7:6  
Jésus, étant allé avec eux, n’était (Apecho) guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui  dire : Seigneur, ne prendspas tant de peine ; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin (Apecho), son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
Et voici, ce même jour, deux disciples  allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné (Apecho) de Jérusalem de soixante stades ;
J’ai (Apecho) tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps, afin que tu le recouvres (Apecho) pour l’éternité,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr