Jean 3 verset 29

Traduction Louis Segond

29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.



Strong

Celui à qui appartient (Echo) (Temps - Présent) l’épouse (Numphe), c’est (Esti) (Temps - Présent) l’époux (Numphios) ; mais (De) l’ami (Philos) de l’époux (Numphios), qui (Ho incluant le féminin 'he', et le neutre 'to') se tient là (Histemi) (Temps - Parfait) et (Kai) qui l (Autos)’entend (Akouo) (Temps - Présent), éprouve (Chairo)une grande (Chara) joie (Chairo) (Temps - Présent) à cause (Dia) de la voix (Phone) de l’époux (Numphios) : aussi (Oun) cette (Houtos incluant masculin pluriel 'houtoi', féminin singulier 'haute' et féminin pluriel 'hautai') joie (Chara), qui est la mienne (Emos), est parfaite (Pleroo) (Temps - Parfait).


Comparatif des traductions

29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

Martin :

Celui qui possède l'Epouse est l'Epoux; mais l'ami de l'Epoux qui assiste, et qui l'entend, est tout réjoui par la voix de l'Epoux; c'est pourquoi cette joie que j'ai, est accomplie.

Ostervald :

Celui qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui est présent et qui l'écoute, est ravi de joie d'entendre la voix de l'époux; et cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

Darby :

Celui qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui assiste et l'entend, est tout réjoui à cause de la voix de l'époux; cette joie donc, qui est la mienne, est accomplie.

Crampon :

Celui qui a l’épouse est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient et qui l’écoute, est ravi de joie à la voix de l’époux. Or cette joie qui est la mienne, elle est pleinement réalisée.

Lausanne :

Celui qui a l’épouse, est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient debout et qui l’entend, est ravi de joie à cause de la voix de l’époux ; cette joie donc, qui est la mienne, est à son comble.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Celui qui a la mariée, est le marié: mais l’ami du marié qui assiste, et qui l’oit, est tout réjouï pour la voix du marié: c’est pourquoi cette mienne joye est accomplie.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr