Nombres 21 verset 7

Traduction Louis Segond

7
Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.



Strong

Le peuple (`am) vint (Bow') (Radical - Qal) à Moïse (Mosheh), et dit ('amar) (Radical - Qal) : Nous avons péché (Chata') (Radical - Qal), car nous avons parlé (Dabar) (Radical - Piel) contre l’Éternel (Yehovah) et contre toi. Prie (Palal) (Radical - Hitpael) l’Éternel (Yehovah), afin qu’il éloigne (Cuwr ou suwr) (Radical - Hifil) de nous ces serpents (Nachash). Moïse (Mosheh) pria (Palal) (Radical - Hitpael) pour le peuple (`am).


Comparatif des traductions

7
Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.

Martin :

Alors le peuple vint vers Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel, et contre toi; invoque l'Eternel, et qu'il retire de dessus nous les serpents. Et Moïse pria pour le peuple.

Ostervald :

Alors le peuple vint vers Moïse, et ils dirent: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, pour qu'il éloigne de nous les serpents. Et Moïse pria pour le peuple.

Darby :

Et le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi; prie l'Éternel qu'il retire de dessus nous les serpents. Et Moïse pria pour le peuple.

Crampon :

Le peuple vint à Moïse et dit : « Nous avons péché, car nous avons parlé contre Yahweh et contre toi. Prie Yahweh, afin qu’il éloigne de nous ces serpents. » Moïse pria pour le peuple.

Lausanne :

Et le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Éternel et contre toi ! Prie l’Éternel qu’il écarte de dessus nous les serpents. Et Moïse pria pour le peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr