Nachash (naw-khash')

Strong Hebreu 5172

Code : 5172     Mot : Nachash
Hebreu : נָחַשׁ     Phonétique : (naw-khash')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nachash :

1) pratiquer la divination, deviner, observer les signes, apprendrepar expérience, observer attentivement, dire la bonne aventure, prendre en présage
1a) (Piel)
1a1) pratiquer la divination
1a2) observer les signes ou présages, ou augures



Traduction Louis Segond :
enchantement, augure, voir, deviner, observer (les serpents); (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nachash :
Laban lui dit : Puissé-je trouver grâce à tes yeux ! Je vois bien  (Nachash) que l’Éternel m’a béni à cause de toi ;
N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont (Nachash) il se sert pour deviner (Nachash) ? Vous avez mal fait d’agir ainsi.
Joseph leur dit : Quelle action avez-vous faite ? Ne savez -vous pas qu’un homme comme moi a le pouvoir de deviner (Nachash) (Nachash) ?
Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n’observerez ni les serpents (Nachash) ni les nuages pour en tirer des pronostics.
Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu , personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure (Nachash), de magicien,
Ces hommes tirèrent (Nachash) de là un bon augure, et ils se hâtèrent de le prendre au mot et de dire : Ben-Hadad est ton frère ! Et il dit : Allez, amenez-le. Ben-Hadad vint vers lui, et Achab le fit monter sur son char.
Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements (Nachash), et ils se vendirent Pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter.
Il fit passer son fils par le feu ; il observait les nuages et les serpents (Nachash) pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter.
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents (Nachash) pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient  les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr