Habakuk 3 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Éternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Éternel! Dans le cours des années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions!



Strong

Éternel (Yehovah), j’ai entendu (Shama`) (Radical - Qal) ce que tu as annoncé (Shema`), je suis saisi de crainte (Yare') (Radical - Qal). Accomplis (Chayah) (Radical - Piel) ton œuvre (Po`al) dans le cours (Qereb) des années (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)), ô Éternel (Yehovah) ! Dans le cours (Qereb) des années (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) manifeste (Yada`)  (Radical - Hifil)-la ! Mais dans ta colère (Rogez) souviens (Zakar) (Radical - Qal)-toi de tes compassions (Racham) (Radical - Piel) !


Comparatif des traductions

2
Éternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Éternel! Dans le cours des années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions!

Martin :

Eternel, j'ai ouï ce que tu m'as fait ouïr, et j'ai été saisi de crainte, Ô Eternel! entretiens ton ouvrage en son être parmi le cours des années, fais-le connaître parmi le cours des années; souviens-toi, quand tu es en colère, d'avoir compassion.

Ostervald :

Éternel, j'ai entendu ce que tu as fait entendre; je suis saisi de crainte. Éternel! dans le cours des années, fais revivre ton œuvre; dans le cours des années fais-la connaître! Dans ta colère souviens-toi d'avoir compassion!

Darby :

O Éternel, j'ai entendu ce que tu as déclaré, et j'ai eu peur. Éternel, ravive ton oeuvre au milieu des années; au milieu des années, fais-la connaître. Dans la colère, souviens-toi de la miséricorde!

Crampon :

Yahweh, j’ai entendu ce que tu as fait entendre, je suis saisi de crainte, Yahweh ! Ton œuvre, dans le cours des âges, fais-la vivre ; dans le cours des âges fais-la connaître ! Dans ta colère, souviens-toi d’avoir pitié.

Lausanne :

Ô Éternel, j’ai entendu ce que tu as fait entendre, et j’ai craint ! Éternel, donne vie à ton œuvre au milieu des années ; au milieu des années, fais-la connaître. Dans le courroux, souviens-toi d’avoir compassion !





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr