Habakuk 2 verset 5

Traduction Louis Segond

5
Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L'orgueilleux ne demeure pas tranquille; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.



Strong

Pareil à celui (Geber) qui est ivre (Bagad) (Radical - Qal) (Yayin) et arrogant (Yahiyr), L’orgueilleux ne demeure pas tranquille (Navah) (Radical - Qal) ; Il élargit (Rachab) (Radical - Hifil) sa bouche (Nephesh) comme le séjour des morts (She'owl ou sheol), Il est insatiable (Saba` ou sabea`) (Radical - Qal) comme la mort (Maveth) ; Il attire ('acaph) (Radical - Qal) à lui toutes les nations (Gowy ou (raccourci) goy), Il assemble (Qabats) (Radical - Qal) auprès de lui tous les peuples (`am).


Comparatif des traductions

5
Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L'orgueilleux ne demeure pas tranquille; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.

Martin :

Et combien plus l'homme adonné au vin est-il prévaricateur, et l'homme puissant est-il orgueilleux, ne se tenant point tranquille chez soi; qui élargit son âme comme le sépulcre, et qui est insatiable comme la mort, il amasse vers lui toutes les nations, et réunit à soi tous les peuples?

Ostervald :

Et de plus, le vin est perfide, l'homme arrogant ne se tient pas tranquille; il élargit son âme comme le Sépulcre, il est insatiable comme la mort; il rassemble vers lui toutes les nations, et s'assujettit tous les peuples.

Darby :

Et bien plus, le vin est perfide; cet homme est arrogant et ne se tient pas tranquille, lui qui élargit son désir comme le shéol, et est comme la mort, et ne peut être rassasié; et il rassemble vers lui toutes les nations, et recueille vers lui tous les peuples.

Crampon :

Et de plus le vin est perfide ! L’homme arrogant ne subsistera pas, lui qui s’est fait un appétit large comme le schéol, qui, comme la mort, est insatiable ; il rassemble vers lui toutes les nations, et ramasse à lui tous les peuples.

Lausanne :

Et de plus, le vin est perfide : l’homme qu’il rend arrogant ne peut rester dans sa demeure ; il élargit ses désirs comme le séjour des morts. S’il est, comme la mort, insatiable, s’il rassemble pour lui toutes les nations et recueille pour lui tous les peuples ;





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr