Geber (gheh'-ber)

Strong Hebreu 1397

Code : 1397     Mot : Geber
Hebreu : גָּ֫בֶר     Phonétique : (gheh'-ber)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01396


Définition de Geber :

1) homme, homme fort, guerrier (fort ou capable de lutter)



Traduction Louis Segond :
homme(s), maison, chefs, enfant mâle, vigoureux, chacun, celui, humaine; (68 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Geber :
Non, non : allez, vous les hommes (Geber), et servez l’Éternel, car c’est là ce que vous avez demandé. Et on les chassa de la présence de Pharaon.
Les enfants d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six  cent mille hommes (Geber) de pied, sans les enfants.
Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme (Geber) qui a l’œil ouvert,
Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam , fils de Beor, Parole de l’homme (Geber) qui a l’œil ouvert,
Une femme ne portera point un habillement d’homme (Geber), et un homme (Geber) ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
Vous vous approcherez le matin selon vos tribus ; et la tribu que désignera l’Éternel s’approchera par famille, et la famille que désignera l’Éternel s’approchera par maisons, et la maison que désignera l’Éternel s’approchera par hommes (Geber) (Geber).
Il fit approcher les familles de Juda, et la famille de Zérach fut désignée. Il fit approcher la famille de Zérach par maisons (Geber) (Geber), et Zabdi fut désigné.
Il fit approcher la maison de Zabdi par hommes (Geber) (Geber), et Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné.
Ne trouvent-ils pas du butin ? ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme (Geber), Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.
Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d’Isaï , Parole de l’homme (Geber) haut placé, De l’oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d’Israël.
On fit le dénombrement des Lévites, depuis l’âge de trente ans et au-dessus ; comptés par tête et par homme (Geber), ils se trouvèrent au nombre de trente-huit mille.
Il se trouva parmi les fils d’Eléazar plus de chefs (Geber) que parmi les fils d’Ithamar, et on en fit la division ; les fils d’Eléazar avaient seize chefs de maisons paternelles, et les fils d’Ithamar huit chefs de maisons paternelles.
A ces classes de portiers, aux chefs de ces hommes (Geber) et à leurs frères, fut remise la garde pour le service de la maison de l’Éternel.
Job 3:3  
Périsse le jour où je suis né, Et la nuit qui dit : Un enfant mâle (Geber) est conçu !
A l’homme (Geber) qui ne sait où aller, Et que Dieu cerne de toutes parts ?
L’homme serait-il juste devant Dieu ? Serait-il (Geber) pur devant celui qui l’a fait ?
Tes jours sont-ils comme les jours de l’homme, Et tes années comme ses (Geber) années,
Mais l’homme (Geber) meurt, et il perd sa force ; L’homme expire, et où est-il ?
Si l’homme (Geber) une fois mort pouvait revivre, J’aurais de l’espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu’à ce que mon état vînt à changer.
Puisse-t-il donner à l’homme (Geber) raison contre Dieu, Et au fils de l’homme contre ses amis !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr