Nahum 3 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Tes princes sont comme les sauterelles, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure: Le soleil paraît, elles s'envolent, Et l'on ne connaît plus le lieu où elles étaient.



Strong

Tes princes (Minnezar) sont comme les sauterelles ('arbeh), Tes chefs (Tiphcar) comme une multitude de sauterelles (Gowb), Qui se posent (Chanah) (Radical - Qal) sur les haies (Gederah) au temps (Yowm) de la froidure (Qarah) : Le soleil (Shemesh) paraît (Zarach) (Radical - Qal), elles s’envolent (Nadad) (Radical - Poal), Et l’on ne connaît (Yada`) (Radical - Nifal) plus le lieu (Maqowm ou maqom également (féminin) meqowmah ou meqomah)('ay) elles étaient.


Comparatif des traductions

17
Tes princes sont comme les sauterelles, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure: Le soleil paraît, elles s'envolent, Et l'on ne connaît plus le lieu où elles étaient.

Martin :

Ceux qui portent le diadème au milieu de toi sont comme des sauterelles, et tes capitaines comme de grandes sauterelles qui se campent dans les cloisons au temps de la fraîcheur, et qui, lorsque le soleil est levé, s'écartent, de sorte qu'on ne connaît plus le lieu elles ont été.

Ostervald :

Tes princes sont comme des sauterelles, tes capitaines comme une multitude de sauterelles qui se posent sur les haies au temps froid; quand le soleil se lève, elles s'enfuient, et l'on ne connaît plus le lieu elles sont.

Darby :

Tes hommes d'élite sont comme les sauterelles, et tes capitaines sont comme une nuée de gobs qui campent dans les haies au frais du jour; le soleil se lève, ils s'envolent, et on ne connaît pas le lieu ils sont.

Crampon :

Tes gardes sont comme le yéléq et tes chefs comme un amas de sauterelles ; elles se posent sur les haies en un jour froid ; dès que le soleil paraît, elles fuient, et l’on ne connaît plus leur séjour ; sont-elles ?

Lausanne :

Il en est de tes personnages distingués comme de l’arbé, et de tes généraux comme des essaims de sauterelles{Héb. de gobs.} elles campent auprès des haies en un jour froid ; quand le soleil se lève elles s’enfuient, et on ne connaît plus le lieu elles sont.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr