Lévitique 5 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.



Strong

Lorsque quelqu’un (Nephesh), parlant (Bata' ou batah) (Radical - Piel) à la légère (Saphah ou (double et pluriel) sepheth), jure (Shaba`) (Radical - Nifal) de faire du mal (Ra`a`) (Radical - Hifil) ou du bien (Yatab) (Radical - Hifil), ('adam) (Bata' ou batah) (Radical - Piel) (Shebuw`ah) et que, ne l’ayant pas remarqué d’abord (`alam) (Radical - Nifal), il s’en aperçoive  (Yada`) (Radical - Qal) plus tard, il en sera coupable ('asham ou 'ashem) (Radical - Qal) ('echad).


Comparatif des traductions

4
Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.

Martin :

Ou quand quelqu'un aura juré en proférant légèrement de ses lèvres de faire du mal ou du bien, selon tout ce que l'homme profère légèrement en jurant, soit qu'il ne s'en soit pas aperçu, soit qu'il l'ait connu, il est coupable dans l'un de ces points.

Ostervald :

Ou lorsque quelqu'un, parlant légèrement des lèvres, aura juré de faire du mal ou du bien, selon tout ce que l'homme peut jurer à la légère, qu'il ne s'en aperçoive pas ou qu'il le sache, il sera coupable sur l'un de ces cas.

Darby :

-ou si quelqu'un, parlant légèrement de ses lèvres, a juré de faire du mal ou du bien, selon tout ce que l'homme profère légèrement en jurant, et que cela lui soit resté caché, quand il le sait, alors il est coupable en l'un de ces points-là.

Crampon :

Si quelqu’un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, quoi que ce soit qu’il affirme ainsi par un serment inconsidéré, et que, ne l’ayant pas remarqué d’abord, il s’en aperçoive plus tard, il aura en l’une de ces choses contracté une faute.

Lausanne :

ou si quelqu’un{Héb. une âme.} parlant légèrement de ses lèvres, a juré de faire du mal ou du bien, de quelque manière qu’un homme puisse jurer à la légère, même à son insu, quand il vient à le savoir il est coupable sur l’un de ces points-là.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr