'asham ou 'ashem (aw-sham') ou (aw-shame')

Strong Hebreu 816

Code : 816     Mot : 'asham ou 'ashem
Hebreu : אָשַׁם     Phonétique : (aw-sham') ou (aw-shame')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de 'asham ou 'ashem :

1) enfreindre la loi, être coupable, empiéter
1a) faire le mal, offenser, être incriminé



Traduction Louis Segond :
coupable(s) (24 fois), frappé, châtié, châtiment, crimes, puni, souffrance, impunément; (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'asham ou 'ashem :
Si c’est toute l’assemblée d’Israël qui a péché involontairement et sans s’en apercevoir, en faisant contre l’un des commandements de l’Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable ('asham ou 'ashem),
Si c’est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l’un des commandements de l’Éternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable ('asham ou 'ashem) ,
Si c’est quelqu’un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l’un des commandements de l’Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable ('asham ou 'ashem),
Lorsque quelqu’un, sans s’en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d’un animal impur, que ce soit d’une bête sauvage ou domestique, ou bien d’un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable ('asham ou 'ashem).
Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu’il s’en aperçoive plus tard, il en sera coupable ('asham ou 'ashem).
Lorsque quelqu’un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l’ayant pas remarqué d’abord, il s’en aperçoive  plus tard, il en sera coupable ('asham ou 'ashem).
Celui donc qui se rendra coupable ('asham ou 'ashem) de l’une de ces choses, fera l’aveu de son péché.
Lorsque quelqu’un péchera en faisant, sans le savoir, contre l’un des commandements de l’Éternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable ('asham ou 'ashem) et sera chargé de sa faute.
C’est un sacrifice de culpabilité. Cet homme s’était rendu coupable ('asham ou 'ashem) ('asham ou 'ashem) envers l’Éternel.
lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable ('asham ou 'ashem), il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,
Parle aux enfants d’Israël : Lorsqu’un homme ou une femme péchera contre son prochain en commettant une infidélité à l’égard de l’Éternel, et qu’il se rendra ainsi coupable ('asham ou 'ashem),
il confessera son péché, et il restituera dans son entier l’objet mal acquis, en y ajoutant un cinquième ; il le remettra à celui envers qui il s’est rendu coupable ('asham ou 'ashem).
Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons : Accordez-les-nous, car nous n’avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n’est pas vous qui les leur avez données ; en ce cas, vous seriez coupables ('asham ou 'ashem).
Dans toute contestation qui vous sera soumise par vos frères, établis dans leurs villes , relativement à un meurtre, à une loi, à un commandement, à des préceptes et à des ordonnances, vous les éclairerez, afin qu’ils ne se rendent pas coupables ('asham ou 'ashem) envers l’Éternel, et que sa colère n’éclate pas sur vous et sur vos frères. C’est ainsi que vous agirez, et vous ne serez point coupables ('asham ou 'ashem).
Frappe ('asham ou 'ashem)-les comme des coupables, ô Dieu ! Que leurs desseins amènent leur chute ! Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre ! Car ils se révoltent contre toi.
Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés ('asham ou 'ashem).
L’Éternel délivre l’âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l’ont pour refuge échappent au châtiment ('asham ou 'ashem).
Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître, De peur qu’il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable ('asham ou 'ashem).
C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes ('asham ou 'ashem) ; C’est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n’en reste qu’un petit nombre.
Israël était consacré à l’Éternel, Il était les prémices de son revenu ; Tous ceux qui en mangeaient  se rendaient coupables ('asham ou 'ashem), Et le malheur fondait sur eux, dit l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr