Lévitique 25 verset 31

Traduction Louis Segond

31
Les maisons des villages non entourés de murs seront considérées comme des fonds de terre; elles pourront être rachetées, et l'acquéreur en sortira au jubilé.



Strong

Les maisons (Bayith) des villages (Chatser) non entourés (Cabiyb) de murs (Chowmah) seront considérées (Chashab) (Radical - Nifal) comme des fonds  (Sadeh ou saday) de terre ('erets) ; elles pourront être rachetées (Geullah), et l’acquéreur en sortira (Yatsa') (Radical - Qal) au jubilé (Yowbel ou yobel).


Comparatif des traductions

31
Les maisons des villages non entourés de murs seront considérées comme des fonds de terre; elles pourront être rachetées, et l'acquéreur en sortira au jubilé.

Martin :

Mais les maisons des villages, qui ne sont point entourés de murailles, seront réputées comme un fonds de terre; le vendeur aura droit de rachat, et l'acheteur sortira au Jubilé.

Ostervald :

Toutefois les maisons des villages non entourés de murs, seront réputées comme un fonds de terre; le vendeur pourra les racheter, et l'acheteur sortira au jubilé.

Darby :

Mais les maisons des villages qui n'ont pas de murs tout autour, seront considérées comme des champs du pays; il y aura droit de rachat pour elles, et elles seront libérées au Jubilé.

Crampon :

Mais les maisons des villages non entourés de murs seront considérées comme allant avec le fonds de terre ; on pourra les racheter, et elles seront libérées au jubilé.

Lausanne :

Les maisons des bourgs{Ou enclos.} qui ne sont pas entourés de murs, seront réputées fonds de terre ; leur [droit de] rachat sera permanent{Héb. subsistera.} et elles seront libérées par le Jubilé.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr