Daniel 3 verset 28

Traduction Louis Segond

28
Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!



Strong

Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar) prit la parole (`anah) (Radical - peal) et dit ('amar) (Radical - peal) : Béni (Berak) (Radical - peal) soit le Dieu ('elahh) de Schadrac (Shadrak), de Méschac (Meyshak) et d’Abed-Nego (`Abed Negow'), lequel a envoyé (Shelach) (Radical - peal) son ange (Mal'ak) et délivré (Shezab) (Radical - Peel Ou Peil) ses serviteurs (`abad) qui ont eu confiance (Rechats) (Radical - Hitpeil) en lui (`al), et qui ont violé (Shena') (Radical - Pael) l’ordre (Millah) du roi (Melek) et livré (Yehab) (Radical - peal) leurs corps (Geshem) plutôt (La' ou lah) que de servir (Pelach) (Radical - Peal) et (La' ou lah) d’adorer (Cegid) (Radical - Peal) aucun (Kol) autre dieu ('elahh) que (Lawhen) leur Dieu ('elahh) !


Comparatif des traductions

28
Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Martin :

Alors Nébucadnetsar prit la parole, et dit: Béni soit le Dieu de Sadrac, Mésac, et Habed-négo qui a envoyé son Ange, et a délivré ses serviteurs qui ont eu espérance en lui, et qui ont violé la parole du Roi, et ont abandonné leurs corps, pour ne servir aucun dieu que leur Dieu, et ne se prosterner point devant aucun autre.

Ostervald :

Nébucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Shadrac, de Méshac et d'Abed-Négo, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui se sont confiés en lui, et qui ont violé l'édit du roi, et ont livré leurs corps, afin de ne servir et de n'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Darby :

Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Shadrac, de Méshac et d'Abed-Nego, qui a envoyé son ange et a sauvé ses serviteurs qui se sont confiés en lui, et ont changé la parole du roi, et ont livré leurs corps, afin de ne servir et n'adorer aucun autre dieu que leur Dieu.

Crampon :

Car vous avez rendu des jugements équitables ; dans tous les maux que vous avez fait venir sur nous ; et sur la ville sainte de nos pères, Jérusalem ; c’est par un juste jugement que vous avez fait tout cela, à cause de nos péchés.

Lausanne :

Nébucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Sçadrak, de Mésçak et d’Abed-Négo, qui a envoyé son ange et a délivré ses esclaves, parce qu’ils se sont reposés sur lui, et ont enfreint la parole du roi, et ont donné leur corps, afin de ne servir et n’adorer aucun dieu sinon leur Dieu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr