Cegid (seg-eed')

Strong Hebreu 5457

Code : 5457     Mot : Cegid
Hebreu : סְגִד     Phonétique : (seg-eed')

Type : Verbe
Origine : (Araméen) Correspondant à 05456


Définition de Cegid :

1) se prosterner, rendre hommage, adorer
1a) faire un culte



Traduction Louis Segond :
adorer (11 fois), se prosterner (1 fois); (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cegid :
Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna (Cegid) devant Daniel, et il ordonna qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums.
Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez (Cegid) la statue d’or qu’a élevée le roi Nebucadnetsar.
Quiconque ne se prosternera pas et n’adorera (Cegid) pas sera jeté à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente.
C’est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent (Cegid) la statue d’or qu’avait élevée le roi  Nebucadnetsar.
Tu as donné un ordre d’après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, devraient se prosterner et adorer (Cegid) la statue d’or,
et d’après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n’adorerait (Cegid) pas serait jeté au milieu d’une fournaise ardente.
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et ils n’adorent (Cegid) point la statue d’or que tu as élevée.
Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n’adorez (Cegid) pas la statue d’or que j’ai élevée ?
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez (Cegid) la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez (Cegid) pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons (Cegid) pas la statue d’or que tu as élevée.
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer (Cegid) aucun autre dieu que leur Dieu !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr