Yehab (yeh-hab')

Strong Hebreu 3052

Code : 3052     Mot : Yehab
Hebreu : יְהַב     Phonétique : (yeh-hab')

Type : Verbe
Origine : (Araméen) Correspondant à 03051


Définition de Yehab :

1) donner, pourvoir
1a) (P'al)
1a1) donner
1a2) mettre, poser (des fondations)
1b) (Hitp'al)
1b1) être livré
1b2) être payé



Traduction Louis Segond :
payer, livrer, remettre, poser, donner, faire, accorder, prolongation, (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yehab :
Il y eut à Jérusalem des rois puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait (Yehab) tribut, impôt, et droit de passage.
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra (Yehab) entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre (Yehab) au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé (Yehab) les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent elle se construit, et elle n’est pas achevée.
trois rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais  seront payés (Yehab) par la maison du roi.
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés (Yehab)  à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées (Yehab), sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer ,
Dépose devant le Dieu de Jérusalem les ustensiles qui te sont remis (Yehab) pour le service de la maison de ton Dieu.
C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne (Yehab) la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.
Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné (Yehab) la sagesse et la force, Et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné (Yehab) l’empire, la puissance, la force et la gloire ;
il a remis (Yehab) entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or.
Ensuite le roi  éleva Daniel, et lui fit (Yehab) de nombreux et riches présents ; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré (Yehab) leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu !
Son cœur d’homme lui sera ôté, et un cœur de bête lui sera donné (Yehab) ; et sept temps Passeront sur lui.
Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde (Yehab) à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication.
O roi, le Dieu suprême avait donné (Yehab) à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur, la gloire et la magnificence ;
et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée (Yehab), tous les peuples, les nations , les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait.
Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné (Yehab) aux Mèdes et aux Perses.
Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent (Yehab) compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr