Esther 9 verset 28

Traduction Louis Segond

28
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s'en effacer parmi leurs descendants.



Strong

Ces jours (Yowm) devaient être rappelés (Zakar) (Radical - Nifal) et célébrés (`asah) (Radical - Nifal) de génération (Dowr ou (raccourci) dor) en génération (Dowr ou (raccourci) dor), dans chaque famille (Mishpachah), dans chaque province (Mediynah) et dans chaque ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) ; et ces jours (Yowm) de Purim (Puwr également (pluriel) Puwriym ou Puriym) ne devaient jamais être abolis (`abar) (Radical - Qal) au milieu (Tavek) des Juifs (Yehuwdiy), ni le souvenir (Zeker ou zeker) s’en effacer (Cuwph) (Radical - Qal) parmi leurs descendants (Zera`).


Comparatif des traductions

28
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s'en effacer parmi leurs descendants.

Martin :

Et ils ordonnèrent que la mémoire de ces jours serait célébrée et solennisée dans chaque âge, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et qu'on n'abolirait point ces jours de Purim entre les Juifs, et que la mémoire de ces jours-là ne s'effacerait point en leur postérité.

Ostervald :

Ces jours devaient être rappelés et célébrés dans tous les âges, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; de telle sorte qu'on n'abolît point ces jours de Purim parmi les Juifs, et que le souvenir ne s'en effaçât point parmi leurs descendants.

Darby :

et qu'on se souviendrait de ces jours et qu'on les célébrerait dans toutes les générations, dans chaque famille, dans chaque province, et dans chaque ville; et que ces jours de Purim ne seraient point négligés au milieu des Juifs, et que leur mémoire ne périrait jamais chez leur semence.

Crampon :

Ces jours devaient être rappelés et célébrés, de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville, et ces jours des PURIM ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s’en effacer dans leur postérité.

Lausanne :

et que ces jours seraient mis en mémoire et célébrés d’âge en âge, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville ; et que ces jours de Pourim ne passeraient point du milieu des Juifs, et que la mémoire ne s’en effacerait pas chez leur postérité.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr