Esdras 10 verset 16

Traduction Louis Segond

16
auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s'occuper de la chose.



Strong

auquel se conformèrent (`asah) (Radical - Qal) les fils (Ben) de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah). On choisit (Badal) (Radical - Nifal) Esdras (`Ezra'), le sacrificateur (Kohen), et des ('enowsh) chefs (Ro'sh) de famille ('ab) selon leurs maisons (Bayith) paternelles ('ab), tous désignés par leurs noms (Shem) ; et ils siégèrent  (Yashab) (Radical - Qal) le premier ('echad) jour (Yowm) du dixième (`asiyriy) mois (Chodesh) pour s’occuper (Darash) (Radical - Qal) de la chose (Dabar).


Comparatif des traductions

16
auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s'occuper de la chose.

Martin :

Et ceux qui étaient retournés de la captivité en firent de même, tellement qu'on choisit Esdras le Sacrificateur, et ceux qui étaient les Chefs des pères selon les maisons de leurs pères, tous nommés par leurs noms, qui commencèrent leurs séances le premier jour du dixième mois, pour s'informer du fait.

Ostervald :

Mais les enfants de la captivité firent ainsi: On choisit Esdras, le sacrificateur, et les chefs des pères, selon les maisons de leurs pères, tous désignés par leurs noms. Ils siégèrent au premier jour du dixième mois, pour s'informer de cette affaire.

Darby :

Et les fils de la transportation firent ainsi. Et Esdras, le sacrificateur, et des hommes qui étaient chefs des pères, furent séparés selon leurs maisons de pères, et tous par leurs noms. Et ils s'assirent le premier jour du dixième mois pour examiner l'affaire;

Crampon :

Mais les fils de la captivité firent comme il avait été dit. Esdras, le prêtre, et des hommes, chefs de familles selon leurs maisons, tous désignés par leurs noms, se mirent à part et siégèrent le premier jour du dixième mois pour examiner l’affaire.

Lausanne :

Mais les fils de la déportation firent ainsi ; et Esdras, le sacrificateur, [et plusieurs] hommes, chefs des pères, furent mis à part par maisons paternelles, et tous nommés par leurs noms. Et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour rechercher l’affaire.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr