`asiyriy (as-ee-ree')

Strong Hebreu 6224

Code : 6224     Mot : `asiyriy
Hebreu : עֲשִׂירִי     Phonétique : (as-ee-ree')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 06235


Définition de `asiyriy :

1) nombre
1a) un dixième



Traduction Louis Segond :
dixième, dîme, dixième partie; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `asiyriy :
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième (`asiyriy) mois. Le dixième (`asiyriy) mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.
L’omer est la dixième (`asiyriy) partie de l’épha.
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième (`asiyriy) d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens , car c’est une offrande d’expiation.
Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Éternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième (`asiyriy) d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié  le matin et moitié le soir.
Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme (`asiyriy) consacrée à l’Éternel.
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande  pour elle un dixième (`asiyriy) d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
Le dixième (`asiyriy) jour, le prince des fils de Dan, Ahiézer, fils d’Ammischaddaï ,
et, pour l’offrande, un dixième (`asiyriy) d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées.
Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel ; même sa dixième  (`asiyriy) génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.
L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Éternel, même à la dixième (`asiyriy) génération et à perpétuité,
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième (`asiyriy) jour du dixième mois, Nebucadnetsar, Roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.
Jérémie, le dixième (`asiyriy) ; Macbannaï, le onzième.
le neuvième, à Josué ; le dixième (`asiyriy), à Schecania ;
le dixième (`asiyriy), à Schimeï, ses fils et ses frères, douze ;
Le dixième (`asiyriy), pour le dixième (`asiyriy) mois, était Maharaï, de Nethopha, de la famille des Zérachites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms ; et ils siégèrent  le premier jour du dixième (`asiyriy) mois pour s’occuper de la chose.
Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième (`asiyriy) mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.
Et s’il y reste encore un dixième (`asiyriy) des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, la dixième (`asiyriy) année de Sédécias , roi de Juda. -C’était la dix-huitième année de Nebucadnetsar.
La neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième (`asiyriy) mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr