2 Chroniques 26 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Mais lorsqu'il fut puissant, son coeur s'éleva pour le perdre. Il pécha contre l'Éternel, son Dieu: il entra dans le temple de l'Éternel pour brûler des parfums sur l'autel des parfums.



Strong

Mais lorsqu’il fut puissant (Chezqah), Son cœur (Leb) s’éleva (Gabahh) (Radical - Qal) pour le perdre (Shachath) (Radical - Hifil). Il pécha (Ma`al) (Radical - Qal) contre l’Éternel (Yehovah), son Dieu ('elohiym) : il entra (Bow') (Radical - Qal) dans le temple (Heykal) de l’Éternel (Yehovah) Pour brûler des parfums (Qatar) (Radical - Hifil) sur l’autel (Mizbeach) des parfums (Qetoreth).


Comparatif des traductions

16
Mais lorsqu'il fut puissant, son coeur s'éleva pour le perdre. Il pécha contre l'Éternel, son Dieu: il entra dans le temple de l'Éternel pour brûler des parfums sur l'autel des parfums.

Martin :

Mais sitôt qu'il fut devenu fort puissant, son coeur s'éleva pour sa perte, et il commit un grand péché contre l'Eternel son Dieu; car il entra dans le Temple de l'Eternel pour faire le parfum sur l'autel des parfums.

Ostervald :

Mais lorsqu'il fut puissant, son cœur s'éleva jusqu'à se corrompre; et il commit un péché contre l'Éternel, son Dieu: il entra dans le temple de l'Éternel pour brûler le parfum sur l'autel des parfums.

Darby :

Mais quand il fut devenu fort, son coeur s'éleva jusqu'à le perdre, et il pécha contre l'Éternel, son Dieu, et entra dans le temple de l'Éternel pour faire fumer l'encens sur l'autel de l'encens.

Crampon :

Mais lorsqu’il fut devenu puissant, son cœur s’éleva jusqu’à la ruine. Péchant contre Yahweh, son Dieu, il entra dans le temple de Yahweh pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

Lausanne :

Et quand il se fut fortifié, son cœur s’éleva jusqu’à se corrompre, et il commit une prévarication contre l’Éternel, son Dieu, en entrant dans le palais de l’Éternel pour faire fumer [l’encens] sur l’autel du parfum.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr