Heykal (hay-kawl')

Strong Hebreu 1964

Code : 1964     Mot : Heykal
Hebreu : הֵיכָל     Phonétique : (hay-kawl')

Type : Nom masculin
Origine : Vient probablement De 03201 (sens de capacité)


Définition de Heykal :

1) palais, temple, nef, sanctuaire
1a) palais
1b) temple (palais de Dieu comme roi)
1c) hall, nef (du temple d'Ezéchiel)
1d) temple (des cieux)



Traduction Louis Segond :
temple (60 fois), palais (20 fois); (80 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Heykal :
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple (Heykal) de l’Éternel.
la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple (Heykal) de l’Éternel, où était l’arche de Dieu.
Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai invoqué  mon Dieu ; De son palais (Heykal), il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
Le portique devant le temple (Heykal) de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison.
Il bâtit contre le mur de la maison des étages circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple (Heykal) et le sanctuaire ; et il fit des chambres latérales tout autour.
Les quarante coudées sur le devant formaient la maison, c’est-à-dire le temple (Heykal).
Il fit de même, pour la porte du temple (Heykal), des poteaux de bois d’olivier sauvage, ayant le quart de la dimension du mur,
Il dressa les colonnes dans le portique du temple (Heykal) ; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin ; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.
les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint , et pour la porte de la maison à l’entrée du temple (Heykal).
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais (Heykal) d’Achab, roi de Samarie.
Ce fut alors qu’Ezéchias, roi de Juda, enleva, pour les livrer au roi d’Assyrie, les lames d’or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple (Heykal) de l’Éternel.
Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais (Heykal) du roi de Babylone.
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, Et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple (Heykal) de l’Éternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.
Il tira de là tous les trésors de la maison de l’Éternel et les trésors de la maison du roi ; et il brisa tous les ustensiles d’or que Salomon, roi d’Israël, avait faits dans le temple (Heykal) de l’Éternel, comme l’Éternel l’avait prononcé.
Il dressa les colonnes sur le devant du temple (Heykal), l’une à droite et l’autre à gauche ; il nomma celle de droite Jakin, et celle de gauche Boaz.
Il fit dix chandeliers d’or, selon l’ordonnance qui les concernait, et il les plaça dans le temple (Heykal), cinq à droite et cinq à gauche.
Il fit dix tables, et il les plaça dans le temple (Heykal), cinq à droite et cinq  à gauche. Il fit cent coupes d’or.
les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les battants d’or pour la porte de l’intérieur de la maison  à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte  de la maison à l’entrée du temple (Heykal).
Mais lorsqu’il fut puissant, Son cœur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Éternel, son Dieu : il entra dans le temple (Heykal) de l’Éternel Pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père. Seulement, il n’entra point dans le temple (Heykal) de l’Éternel. Toutefois, le peuple se corrompait encore.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr