2 Rois 25 verset 25

Traduction Louis Segond

25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Élischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.



Strong

Mais au septième (Shebiy`iy ou shebi`iy) mois (Chodesh), Ismaël (Yishma`e'l), fils (Ben) de Nethania (Nethanyah ou Nethanyahuw), fils (Ben) d’Elischama ('Eliyshama`), de la race (Zera`) royale (Meluwkah), vint (Bow') (Radical - Qal), accompagné de dix (`eser masculin du terme `asarah) hommes ('enowsh), et ils frappèrent (Nakah) (Radical - Hifil) mortellement (Muwth) (Radical - Qal) Guedalia (Gedalyah ou (allongé) Gedalyahuw), ainsi que les Juifs (Yehuwdiy) et les Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah) qui étaient avec lui à Mitspa (Mitspah).


Comparatif des traductions

25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Élischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

Martin :

Mais il arriva au septième mois, qu'Ismaël fils de Néthania, fils d'Elisamah, qui était du sang Royal, et dix hommes avec lui vinrent, et frappèrent Guédalia, dont il mourut. Ils frappèrent aussi les Juifs et les Caldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

Ostervald :

Mais, au septième mois, Ismaël, fils de Néthania, fils d'Élishama, de la race royale, et dix hommes avec lui, vinrent, frappèrent Guédalia, et le tuèrent ainsi que les Juifs et les Caldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

Darby :

Et il arriva, au septième mois, qu'Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elishama, de la semence royale, et dix hommes avec lui, vinrent et frappèrent Guedalia (et il mourut), et les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

Crampon :

Mais, le septième mois, Ismaël, fils de Nathanias, fils d’Elisama, de la race royale, vint accompagné de dix hommes, et ils frappèrent à mort Godolias, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Maspha.

Lausanne :

Et il arriva, au septième mois, qu’Ismaël, fils de Néthania, fils d’Elischama, de la race royale{Héb. race de la royauté.} et dix hommes avec lui, vinrent et frappèrent Guédalia, et il mourut, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr