'Eliyshama` (el-ee-shaw-maw')

Strong Hebreu 476

Code : 476     Mot : 'Eliyshama`
Hebreu : אֱלִישָׁמָע     Phonétique : (el-ee-shaw-maw')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 0410 et 08085


Définition de 'Eliyshama` :

élischama = "mon Dieu a entendu"
1) un chef d'éphraïm dans le désert
2) un fils de David
3) secrétaire de Jojakim
4) un sacrificateur qui lut la loi au peuple
5) un homme de Juda



Traduction Louis Segond :
élishama (17 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Eliyshama` :
pour les fils de Joseph, -pour Ephraïm : Elischama ('Eliyshama`), fils d’Ammihud ; -pour Manassé : Gamliel, fils de Pedahtsur ;
A l’occident, le camp d’Ephraïm, avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince  des fils d’Ephraïm, Elischama ('Eliyshama`), fils d’Ammihud,
Le septième jour, le prince des fils d’Ephraïm, Elischama ('Eliyshama`), fils d’Ammihud,
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elischama ('Eliyshama`), fils d’Ammihud.
La bannière du camp des fils d’Ephraïm partit, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée d’Ephraïm était commandé par Elischama ('Eliyshama`), fils d’Ammihud ;
Elischama ('Eliyshama`), Eliada et Eliphéleth.
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama ('Eliyshama`), de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.
Schallum engendra Jekamja ; Jekamja engendra Elischama ('Eliyshama`).
Jibhar, Elischama ('Eliyshama`), Eliphéleth,
Elischama ('Eliyshama`), Eliada et Eliphéleth, neuf.
Laedan, son fils ; Ammihud, son fils ; Elischama ('Eliyshama`), son fils ;
Elischama ('Eliyshama`), Beéliada et Eliphéleth.
Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan , Adonija, Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Elischama ('Eliyshama`) et Joram.
descendit à la maison du roi, dans la chambre du secrétaire, où étaient assis tous les chefs, Elischama ('Eliyshama`), le secrétaire, Delaja, fils de Schemaeja , Elnathan, fils d’Acbor, Guemaria, fils de Schaphan, Sédécias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.
Ils allèrent ensuite vers le roi dans la cour, laissant le livre dans la chambre d’Elischama ('Eliyshama`), le secrétaire, et ils en rapportèrent toutes les paroles aux oreilles du roi.
Le roi envoya Jehudi pour prendre le livre, Jehudi le prit dans la chambre d’Elischama ('Eliyshama`), le secrétaire, et il le lut aux oreilles du roi et aux oreilles de tous les chefs qui étaient auprès du roi.
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama ('Eliyshama`), de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia , fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr