Mitspah (mits-paw')

Strong Hebreu 4709

Code : 4709     Mot : Mitspah
Hebreu : מִצְפָּה     Phonétique : (mits-paw')

Type : Nom propre féminin locatif
Origine : Vient de 04708


Définition de Mitspah :

Mitspa = "tour de gué, d'observation"
1) lieu au nord de Jabbok
2) lieu en Galaad, au sud de Jabbok
3) lieu proche du Mont Hermon
4) lieu sacré en Benjamin



Traduction Louis Segond :
Mitspa (32 fois); (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mitspah :
On l’appelle aussi Mitspa (Mitspah), parce que Laban dit : Que l’Éternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue.
aux Cananéens de l’orient et de l’occident, aux Amoréens, aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne, et aux Héviens au pied de l’Hermon dans le pays de Mitspa (Mitspah).
Les fils d’Ammon se rassemblèrent et campèrent en Galaad, et les enfants d’Israël se rassemblèrent et campèrent à Mitspa (Mitspah).
Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit  à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé répéta devant l’Éternel, à Mitspa (Mitspah), toutes les paroles qu’il avait prononcées.
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa (Mitspah). Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant ; il n’avait point de fils et point d’autre fille.
Tous les enfants d’Israël sortirent, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba et au pays de Galaad, et l’assemblée se réunit comme un seul homme devant l’Éternel, à Mitspa (Mitspah).
Et les fils de Benjamin apprirent que les enfants d’Israël étaient montés à Mitspa (Mitspah). Les enfants d’Israël dirent : Parlez, comment ce crime a-t-il été commis ?
Les hommes d’Israël avaient juré à Mitspa (Mitspah), en disant : Aucun de nous ne donnera sa fille pour femme à un Benjamite.
Les enfants d’Israël dirent : Quel est celui d’entre toutes les tribus d’Israël qui n’est pas monté à l’assemblée devant l’Éternel ? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l’Éternel à Mitspa (Mitspah), on avait dit : Il sera puni de mort.
Ils dirent donc : Y a-t-il quelqu’un d’entre les tribus d’Israël qui ne soit pas monté vers l’Éternel à Mitspa (Mitspah) ? Et voici, personne de Jabès en Galaad n’était venu au camp, à l’assemblée.
Et ils s’assemblèrent à mitspa (Mitspah). Ils puisèrent de l’eau et la répandirent devant l’Éternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l’Éternel ! Samuel jugea les enfants d’Israël à Mitspa.
Les hommes d’Israël sortirent de Mitspa (Mitspah), poursuivirent les Philistins, et les battirent jusqu’au-dessous de Beth-Car.
Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa (Mitspah) et Schen, et il l’appela du nom d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus.
Il allait chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa (Mitspah), et il jugeait Israël dans tous ces lieux.
Samuel convoqua le peuple devant l’Éternel à Mitspa (Mitspah),
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir Guéba de Benjamin et Mitspa (Mitspah).
Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa (Mitspah), Savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth , de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa (Mitspah).
Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama, et il s’en servit pour bâtir Guéba et Mitspa (Mitspah).
A côté d’eux travaillèrent Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon et de Mitspa (Mitspah), ressortissant au siège du gouverneur de ce côté du fleuve ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr