2 Rois 24 verset 12

Traduction Crampon

12
Alors Joachin, roi de Juda, sortit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques, et le roi de Babylone le fit prisonnier la huitième année de son règne.



Strong

Alors Jojakin (Yehowyakiyn), roi (Melek) de Juda (Yehuwdah), se rendit (Yatsa') (Radical - Qal) auprès du roi (Melek) de Babylone (Babel), avec sa mère ('em), ses serviteurs (`ebed), ses chefs (Sar) et ses eunuques (Cariyc ou caric). Et le roi (Melek) de Babylone (Babel) le fit prisonnier (Laqach) (Radical - Qal), la huitième (Shemoneh ou shemowneh ou féminin shemonah ou shemownah) année (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) de son règne (Malak) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

12
Alors Joachin, roi de Juda, sortit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques, et le roi de Babylone le fit prisonnier la huitième année de son règne.

Louis Segond :

Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.

Martin :

Alors Jéhojachin Roi de Juda sortit vers le Roi de Babylone, lui, sa mère, ses gens, ses capitaines, et ses Eunuques; de sorte que le Roi de Babylone le prit la huitième année de son règne.

Ostervald :

Alors Jéhojakin, roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone, lui, sa mère, ses serviteurs, ses officiers et ses eunuques; et le roi de Babylone le prit, la huitième année de son règne.

Darby :

Et Jehoïakin, roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone, lui, et sa mère, et ses serviteurs, et ses chefs, et ses eunuques; et le roi de Babylone le prit, la huitième année de son règne.

Lausanne :

Et Joïakin, roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone, lui et sa mère, et ses esclaves, et ses chefs, et ses eunuques ; et le roi de Babylone le fit prisonnier{Héb. le prit.} la huitième année de son règne.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr