Ruth 4 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L'Éternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils.



Strong

Boaz (Bo`az) prit (Laqach) (Radical - Qal) Ruth (Ruwth), qui devint sa femme ('ishshah), et il alla (Bow') (Radical - Qal) vers elle. L’Éternel (Yehovah) permit (Nathan) (Radical - Qal) à Ruth de concevoir (Herown ou herayown), et elle enfanta (Yalad) (Radical - Qal) un fils (Ben).


Comparatif des traductions

13
Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L'Éternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils.

Martin :

Ainsi Booz prit Ruth, et elle lui fut pour femme; et il vint vers elle; et l'Eternel lui fit la grâce de concevoir, et elle enfanta un fils.

Ostervald :

Ainsi Booz prit Ruth et elle fut sa femme; et il alla vers elle, et l'Éternel lui fit la grâce de concevoir, et elle enfanta un fils;

Darby :

Et Boaz prit Ruth, et elle fut sa femme; et il vint vers elle; et l'Éternel lui donna de concevoir, et elle enfanta un fils.

Crampon :

Booz prit Ruth, et elle fut sa femme, et il alla vers elle. Yahweh donna à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils.

Lausanne :

Et Boaz prit Ruth, et elle fut sa femme et il alla vers elle. Et l’Éternel lui donna de concevoir, et elle enfanta un fils.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr