Juges 8 verset 21

Traduction Louis Segond

21
Zébach et Tsalmunna dirent: Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.



Strong

Zébach (Zebach) et Tsalmunna (Tsalmunna`) dirent ('amar) (Radical - Qal) : Lève (Quwm) (Radical - Qal)-toi toi-même, et tue (Paga`) (Radical - Qal)-nous ! car tel est l’homme ('iysh), telle est sa force (Gebuwrah). Et Gédéon (Gid`own) se leva (Quwm) (Radical - Qal), et tua (Harag) (Radical - Qal) Zébach (Zebach) et Tsalmunna (Tsalmunna`). Il prit (Laqach) (Radical - Qal) ensuite les croissants (Saharon) qui étaient aux cous (Tsavva'r ou tsavvar ou tsavvaron ou (féminin) tsavva'rah) de leurs chameaux (Gamal).


Comparatif des traductions

21
Zébach et Tsalmunna dirent: Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Martin :

Et Zébah et Tsalmunah dirent: Lève-toi toi-même, et te jette sur nous; car tel qu'est l'homme, telle est sa force. Et Gédeon se leva, et tua Zébah et Tsalmunah, et prit les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Ostervald :

Et Zébach et Tsalmuna dirent: Lève-toi toi-même, et jette-toi sur nous; car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmuna. Puis il prit les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Darby :

Et Zébakh et Tsalmunna dirent: Lève-toi, toi-même, et jette-toi sur nous; car tel qu'est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva et tua Zébakh et Tsalmunna, et prit les petites lunes qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Crampon :

Zébée et Salmana dirent : " Lève-toi toi-même et tombe sur nous ; car tel est l’homme, telle est sa force. " Gédéon se leva et tua Zébée et Salmana ; et il prit les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Lausanne :

Et Zébach lui dit, ainsi que Tsalmounna : Lève-toi, toi-même, et jette-toi sur nous ; car tel est l’homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmounna, et il prit les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr