Nombres 21 verset 35

Traduction Louis Segond

35
Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, sans en laisser échapper un seul, et ils s'emparèrent de son pays.



Strong

Et ils le battirent (Nakah) (Radical - Hifil), lui et ses fils (Ben), et tout son peuple (`am), sans en laisser échapper (Sha'ar) (Radical - Hifil)  (Sariyd) un seul (Biltiy), et ils s’emparèrent (Yarash ou yaresh) (Radical - Qal) de son pays ('erets).


Comparatif des traductions

35
Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, sans en laisser échapper un seul, et ils s'emparèrent de son pays.

Martin :

Ils le battirent donc, lui et ses enfants, et tout son peuple, tellement qu'il n'en demeura pas un seul de reste; et ils possédèrent son pays.

Ostervald :

Ils le battirent donc, lui et ses fils, et tout son peuple, au point qu'il ne lui resta personne; et ils possédèrent son pays.

Darby :

Et ils le frappèrent, lui et ses fils, et tout son peuple, jusqu'à ne pas lui laisser un réchappé; et ils prirent possession de son pays.

Crampon :

Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, jusqu’à ne pas lui laisser de survivant, et ils s’emparèrent de son pays.

Lausanne :

Et ils le frappèrent, lui, ses fils et tout son peuple, tellement qu’on ne lui laissa pas un réchappé ; et ils prirent possession de sa terre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr