Lévitique 20 verset 21

Traduction Louis Segond

21
Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfant.



Strong

Si un homme ('iysh) prend (Laqach) (Radical - Qal) la femme ('ishshah) de son frère ('ach), c’est une impureté (Niddah) ; il a découvert (Galah) (Radical - Piel) la nudité (`ervah) de son frère ('ach) : ils seront sans enfant (`ariyriy).


Comparatif des traductions

21
Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfant.

Martin :

Et quand un homme aura pris la femme de son frère, c'est une ordure; il a découvert la honte de son frère, ils n'en auront point d'enfants.

Ostervald :

Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère, ils seront sans enfants.

Darby :

Et si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il découvre la nudité de son frère: ils n'auront pas d'enfants.

Crampon :

Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfants.

Lausanne :

Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il découvre la nudité de son frère : ils seront sans enfants.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr