Niddah (nid-daw')

Strong Hebreu 5079

Code : 5079     Mot : Niddah
Hebreu : נִדָּה     Phonétique : (nid-daw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05074


Définition de Niddah :

1) impureté, ordurier, immonde, menstruation
1a) impureté
1a1) de l'impureté cérémonielle
1a2) de la menstruation
1b) chose impure (figuré)
1b1) de l'idolâtrie, l'immoralité



Traduction Louis Segond :
indisposition, impureté, (époques) régulières, flux menstruel, purification, impur, souillé, objet d'horreur; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Niddah :
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition (Niddah) menstruelle.
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition (Niddah) menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera (Niddah) sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir.
Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté (Niddah) sera impur, et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur.
Si un homme couche avec elle et que l’impureté (Niddah) de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors  de ses époques régulières (Niddah), ou dont le flux durera plus qu’à l’ordinaire (Niddah), sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition (Niddah) menstruelle.
Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel (Niddah), et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel (Niddah).
pour celle qui a son flux menstruel (Niddah), pour l’homme ou la femme qui a un flux , et pour l’homme qui couche avec une femme impure.
Tu ne t’approcheras point d’une femme pendant son impureté menstruelle (Niddah), pour découvrir sa nudité.
Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté (Niddah) ; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfant.
Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l’assemblée des enfants d’Israël , afin d’en faire l’eau de purification (Niddah). C’est une eau expiatoire.
Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Éternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’eau de purification (Niddah) n’a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l’Éternel ; comme l’eau de purification (Niddah) n’a pas été répandue sur lui, il est impur.
Ce sera pour eux une loi perpétuelle. Celui qui fera l’aspersion de l’eau de purification (Niddah) lavera ses vêtements, et celui qui touchera l’eau de purification (Niddah) sera impur jusqu’au soir.
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c’est par l’eau de purification (Niddah) que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu ; vous le ferez passer dans l’eau.
et il leur dit : Ecoutez-moi, Lévites ! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Éternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur (Niddah) hors du sanctuaire.
que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes, en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé (Niddah) par les impuretés (Niddah) des peuples de ces contrées, par les abominations dont ils l’ont rempli d’un bout à l’autre avec leurs impuretés ;
Sion a étendu les mains, Et personne ne l’a consolée ; L’Éternel a envoyé contre Jacob les ennemis d’alentour ; Jérusalem a été un objet d’horreur (Niddah) au milieu d’eux. -
Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’horreur (Niddah) ; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l’Éternel ; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles ; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.
Ils étaient fiers de leur magnifique parure, Et ils en ont fabriqué les images de leurs abominations, de leurs idoles. C’est pourquoi je la rendrai pour eux un objet d’horreur (Niddah) ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr