Daniel 8 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.



Strong

Je vis (Ra'ah) (Radical - Qal) le bélier ('ayil) qui frappait (Nagach) (Radical - Piel) de ses cornes à l’occident (Yam), au septentrion (Tsaphown ou tsaphon) et au midi (Negeb) ; aucun animal (Chay) ne pouvait lui résister (`amad) (Radical - Qal) (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh), et il n’y avait personne pour délivrer (Natsal) (Radical - Hifil) (Yad) ses victimes ; il faisait (`asah) (Radical - Qal) ce qu’il voulait (Ratsown ou ratson), et il devint puissant (Gadal) (Radical - Hifil).


Comparatif des traductions

4
Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.

Martin :

Je vis ce bélier heurtant des cornes contre l'Occident, et contre l'Aquilon, et contre le Midi, et pas une bête ne pouvait subsister devant lui, et il n'y avait personne qui lui pût rien ôter, mais il agissait selon sa volonté, et devenait grand.

Ostervald :

Et je vis le bélier qui frappait de ses cornes vers l'occident, vers le nord et vers le midi; et aucune bête ne pouvait subsister devant lui, et il n'y avait personne qui délivrât de sa puissance; mais il faisait tout ce qu'il voulait, et il devint grand.

Darby :

Je vis le bélier heurtant vers l'occident, et vers le nord, et vers le midi; et aucune bête ne pouvait tenir devant lui, et il n'y avait personne qui pût délivrer de sa main; et il fit selon son gré, et devint grand.

Crampon :

Je vis le bélier heurtant de ses cornes vers l’occident, vers le septentrion et vers le midi ; aucune bête ne tenait devant lui, et personne ne délivrait de sa main ; il faisait ce qu’il voulait et grandissait.

Lausanne :

Je vis le bélier heurtant vers la mer, et vers le nord, et vers le midi, et aucune bête ne pouvait tenir devant lui, et il n’y avait personne qui délivrât de sa puissance{Héb. de sa main.} et il faisait à son gré, et il grandit.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr