Daniel 6 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi: Daniel, l'un des captifs de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.



Strong

('edayin) Ils prirent de nouveau la parole (`anah) (Radical - peal) et dirent ('amar) (Radical - peal) au (Qodam ou qedam) roi (Melek) : Daniel (Daniye'l), l’un (Min) des captifs (Ben) (Galuwth) de Juda (Yehuwd), n’a tenu aucun (La' ou lah) compte (Suwm) (Radical - peal) de toi (`al), ô roi (Melek), ni de la défense ('ecar) (Te`em) que tu as écrite (Resham) (Radical - peal), et il fait (Be`a' ou be`ah) (Radical - peal) sa prière (Ba`uw) trois (Telath, masculin telathah ou telatha') fois (Zeman) le jour (Yowm).


Comparatif des traductions

13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi: Daniel, l'un des captifs de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Martin :

Alors ils répondirent, et dirent au Roi: Daniel, qui est un de ceux qui ont été emmenés captifs de Juda, n'a tenu compte de toi, ô Roi! ni du décret que tu as écrit; mais il prie, faisant requête trois fois le jour.

Ostervald :

Alors ils répondirent et dirent au roi: Daniel, qui est l'un des captifs de Juda, n'a eu aucun égard pour toi, ô roi! ni pour la défense que tu as écrite; mais trois fois le jour il fait sa prière à son Dieu.

Darby :

Alors ils répondirent et dirent devant le roi: Daniel, qui est d'entre les fils de la captivité de Juda, ne tient pas compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as signée, mais il fait sa requête trois fois par jour.

Crampon :

Alors ils s’approchèrent du roi et lui parlèrent au sujet de la défense royale : " N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque, pendant trente jours, prierait quelque dieu ou homme, si ce n’est toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions ? " Le roi répondit et dit : " La chose est certaine, d’après la loi des Mèdes et des Perses, qui est irrévocable. "

Lausanne :

Alors ils s’approchèrent, et dirent devant le roi, touchant la défense du roi : N’as-tu pas tracé une défense portant que tout homme qui fera requête à un dieu ou à un homme quelconque, durant trente jours, sinon à toi, ô roi ! sera jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit et dit : La chose est certaine, selon la loi de Médie et de Perse, qui est irrévocable.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr