Lamentations 4 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Les nobles fils de Sion, Estimés à l'égal de l'or pur, Sont regardés, hélas! comme des vases de terre, Ouvrage des mains du potier!



Strong

Les nobles (Yaqar) fils (Ben) de Sion (Tsiyown), Estimés à l’égal (Cala') (Radical - Pual) de l’or pur (Paz), Sont regardés (Chashab) (Radical - Nifal), hélas ! comme des vases (Nebel ou nebel) de terre (Cheres), Ouvrage (Ma`aseh) des mains (Yad) du potier (Yatsar) (Radical - Qal) !


Comparatif des traductions

2
Les nobles fils de Sion, Estimés à l'égal de l'or pur, Sont regardés, hélas! comme des vases de terre, Ouvrage des mains du potier!

Martin :

Beth. Comment les chers enfants de Sion, qui étaient estimés comme le meilleur or, sont-ils réputés comme des vases de terre qui ne sont que l'ouvrage de la main d'un potier?

Ostervald :

Comment les enfants chéris de Sion, estimés à l'égal de l'or pur, sont-ils réputés comme des vases de terre, ouvrage de la main d'un potier!

Darby :

Les fils de Sion, si précieux, estimés à l'égal de l'or fin, comment sont-ils réputés des vases de terre, ouvrage des mains d'un potier?

Crampon :

Les plus nobles fils de Sion, estimés au poids de l’or fin, comment ont-ils été comptés pour des vases de terre, ouvrage des mains d’un potier ?GHIMEL.

Lausanne :

Les fils de Sion, si précieux, qui étaient appréciés à l’égal de l’or fin, comment sont-ils estimés comme des vases de terre, ouvrage des mains du potier ?





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr