Cheres (kheh'-res)

Strong Hebreu 2789

Code : 2789     Mot : Cheres
Hebreu : חָ֫רֶשׂ     Phonétique : (kheh'-res)

Type : Nom masculin
Origine : Forme intermédiaire entre 02775 et 02791


Définition de Cheres :

1) objet en terre, poterie d'argile, pointe, tesson



Traduction Louis Segond :
de terre, tesson, pointes, argile, vase, morceau; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cheres :
Le vase de terre (Cheres) dans lequel elle aura cuit sera brisé ; si c’est dans un vase  d’airain qu’elle a cuit, il sera nettoyé et lavé dans l’eau.
Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre (Cheres) où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.
Le sacrificateur ordonnera qu’on égorge l’un des oiseaux sur un vase  de terre (Cheres), sur de l’eau vive.
Il égorgera l’un des oiseaux sur un vase de terre (Cheres), sur de l’eau vive .
Tout vase de terre (Cheres) qui sera touché par lui sera brisé , et tout vase de bois sera lavé dans l’eau.
Le sacrificateur prendra de l’eau sainte dans un vase de terre (Cheres) ; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’eau.
Job 2:8  
Et Job prit un tesson (Cheres) pour se gratter et s’assit sur la cendre.
Sous son ventre sont des pointes (Cheres) aiguës : On dirait une herse qu’il étend sur le limon.
Ma force se dessèche comme l’argile (Cheres), Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Comme des scories d’argent appliquées sur un vase (Cheres) de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un cœur mauvais.
Il se brise comme se brise un vase de terre, Que l’on casse sans ménagement, Et dont les débris ne laissent pas un morceau (Cheres) Pour prendre du feu au foyer, Ou pour puiser de l’eau à la citerne.
Malheur à qui conteste avec son créateur ! -Vase (Cheres) parmi des vases (Cheres) de terre ! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu ? Et ton œuvre : Il n’a point de mains ?
Ainsi a parlé l’Éternel : Va, achète d’un potier un vase de terre (Cheres), et prends avec toi des anciens du peuple et des anciens des sacrificateurs.
Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Prends ces écrits, ce contrat d’acquisition, celui qui est cacheté et celui qui est ouvert, et mets-les dans un vase de terre (Cheres), afin qu’ils se conservent longtemps.
Les nobles fils de Sion, Estimés à l’égal de l’or pur, Sont regardés, hélas ! comme des vases de terre (Cheres), Ouvrage des mains du potier !
Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux (Cheres), Et tu te déchireras le sein. Car j’ai parlé, Dit le Seigneur, l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr