Cantiques 5 verset 5

Traduction Louis Segond

5
Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; Et de mes mains a dégoutté la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou.



Strong

Je me suis levée (Quwm) (Radical - Qal) pour ouvrir (Pathach) (Radical - Qal) à mon bien-aimé (Dowd ou (raccourci) dod) ; Et de mes mains (Yad) a dégoutté (Nataph) (Radical - Qal) la myrrhe (More ou mowr), De mes doigts ('etsba`), la myrrhe (More ou mowr) répandue (`abar) (Radical - Qal) Sur la poignée (Kaph) du verrou (Man`uwl ou man`ul).


Comparatif des traductions

5
Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; Et de mes mains a dégoutté la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou.

Martin :

Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, et la myrrhe a distillé de mes mains, et la myrrhe franche de mes doigts, sur les garnitures du verrou.

Ostervald :

Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, et la myrrhe a distillé de mes mains, et la myrrhe la plus pure de mes doigts, sur la poignée du verrou.

Darby :

Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, et de mes mains a dégoutté la myrrhe, et de mes doigts, la myrrhe limpide, sur les poignées du verrou.

Crampon :

Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, et de mes mains a dégoutté la myrrhe, de mes doigts la myrrhe exquise, sur la poignée du verrou.

Lausanne :

Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, et mes mains ont distillé la myrrhe, et mes doigts, une myrrhe onctueuse sur les poignées du verrou.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr