'etsba` (ets-bah')

Strong Hebreu 676

Code : 676     Mot : 'etsba`
Hebreu : אֶצְבַּע     Phonétique : (ets-bah')

Type : Nom féminin
Origine : Vient du même mot que 06648 (sens de saisir)


Définition de 'etsba` :

1) doigt, orteil



Traduction Louis Segond :
doigt (30 fois), mains (1 fois), geste (1 fois); (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'etsba` :
Et les magiciens dirent à Pharaon : C’est le doigt ('etsba`) de Dieu ! Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit .
Tu prendras du sang du taureau, tu en mettras avec ton doigt ('etsba`) sur les cornes  de l’autel, et tu répandras tout le sang au pied de l’autel.
Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï , il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt ('etsba`) de Dieu.
il trempera son doigt ('etsba`) dans le sang, et il en fera sept fois l’aspersion devant l’Éternel, en face du voile du sanctuaire.
il trempera son doigt ('etsba`) dans le sang, et il en fera sept fois l’aspersion devant l’Éternel, en face du voile.
Le sacrificateur prendra avec son doigt ('etsba`) du sang de la victime expiatoire, il en mettra  sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l’autel des holocaustes.
Le sacrificateur prendra avec son doigt ('etsba`) du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l’autel.
Le sacrificateur prendra avec son doigt ('etsba`) du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l’autel .
Moïse l’égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt ('etsba`) sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia l’autel ; il répandit le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.
Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang ; il trempa son doigt  ('etsba`) dans le sang, en mit sur les cornes de l’autel, et répandit le sang au pied de l’autel.
Le sacrificateur trempera le doigt ('etsba`) de sa main droite dans l’huile qui est dans le creux de sa main gauche, et il fera avec le doigt ('etsba`) sept fois l’aspersion de l’huile devant  l’Éternel.
Le sacrificateur fera avec le doigt ('etsba`) de sa main droite sept fois l’aspersion de l’huile qui est dans sa main gauche, devant l’Éternel.
Il prendra du sang du taureau, et il fera l’aspersion avec son doigt ('etsba`) sur le devant du propitiatoire vers l’orient ; il fera avec son doigt ('etsba`) sept fois l’aspersion du sang devant le propitiatoire.
Il fera avec son doigt ('etsba`) sept fois l’aspersion du sang sur l’autel ; il le purifiera  et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d’Israël.
Le sacrificateur Eléazar prendra du sang de la vache avec le doigt ('etsba`), et il en fera sept fois l’aspersion sur le devant de la tente d’assignation.
et l’Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt ('etsba`) de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts ('etsba`) à chaque main et à chaque pied ('etsba`), vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts ('etsba`) à chaque main et à chaque pied ('etsba`), vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains ('etsba`), La lune et les étoiles que tu as créées :
De David. Béni soit l’Éternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts ('etsba`) à la bataille,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr