Nataph (naw-taf')

Strong Hebreu 5197

Code : 5197     Mot : Nataph
Hebreu : נָטַף     Phonétique : (naw-taf')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nataph :

1) tomber (en gouttes), dégoutter, distiller, prophétiser, prêcher, discourir
1a) (Qal) dégoutter, découler
1b) (Hifil)
1b1) dégoutter
1b2) faire couler (une prophétie)



Traduction Louis Segond :
se fondre, rosée, distiller, dégoutter, découler, ruisseler, parler, dire, prophétiser, prophète; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nataph :
O Éternel ! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Edom, La terre trembla, et les cieux se fondirent (Nataph) Et les nuées se fondirent (Nataph) en eaux ;
Après mes discours, nul ne répliquait, Et ma parole était pour tous une bienfaisante rosée (Nataph) ;
La terre trembla, les cieux se fondirent (Nataph) devant Dieu, Le Sinaï s’ébranla devant Dieu, le Dieu d’Israël.
Car les lèvres de l’étrangère distillent (Nataph) le miel, Et son palais est plus doux que l’huile ;
Tes lèvres distillent (Nataph) le miel, ma fiancée ; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l’odeur de tes vêtements est comme l’odeur du Liban.
Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé ; Et de mes mains a dégoutté (Nataph) la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou.
Ses joues sont comme un parterre d’aromates, Une couche de plantes odorantes ; Ses lèvres sont des lis, D’où découle (Nataph) la myrrhe.
Fils de l’homme, tourne ta face vers le midi, Et parle (Nataph) contre le midi ! Prophétise contre la forêt des champs du midi !
Fils de l’homme, tourne ta face vers Jérusalem, Et parle (Nataph) contre les lieux saints ! Prophétise contre le pays d’Israël !
En ce temps-là, le moût ruissellera (Nataph) des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l’Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
Ecoute maintenant la parole de l’Éternel, toi qui dis : Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle (Nataph) Pas contre la maison d’Isaac.
Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera (Nataph) des montagnes Et coulera de toutes les collines.
Ne prophétisez (Nataph) pas ! disent (Nataph)-ils. Qu’on ne prophétise (Nataph) pas de telles choses ! Les invectives n’ont point de fin ! -
Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser (Nataph) sur le vin, sur les boissons fortes ! Ce sera pour ce peuple un prophète (Nataph).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr