Esther 3 verset 9

Traduction Louis Segond

9
Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.



Strong

Si le roi (Melek) le trouve bon (Towb) (Radical - Qal), qu’on écrive (Kathab) (Radical - Nifal) l’ordre de les faire périr ('abad) (Radical - Piel) ; et je pèserai  (Shaqal) (Radical - Qal) dix (`eser masculin du terme `asarah) mille ('eleph) talents (Kikkar) d’argent (Keceph) entre les mains (Yad) des fonctionnaires (`asah) (Radical - Qal) (Mela'kah) , pour qu’on les porte (Bow') (Radical - Hifil) dans le trésor (Genez) du roi (Melek).


Comparatif des traductions

9
Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.

Martin :

S'il plaît donc au Roi, qu'on écrive pour les détruire, et je délivrerai dix mille talents d'argent entre les mains de ceux qui manient les affaires, pour les porter dans les trésors du Roi.

Ostervald :

Si donc le roi le trouve bon, qu'on écrive pour le détruire; et je livrerai entre les mains de ceux qui manient les affaires, dix mille talents d'argent, pour qu'on les porte dans les trésors du roi.

Darby :

Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les détruire, et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains de ceux qui font les affaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.

Crampon :

Si le roi le trouve bon, qu’on écrive l’ordre de les faire périr, et je pèserai dix mille talents d’argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu’on les porte au trésor du roi. "

Lausanne :

Si le roi le trouve bon, qu’on écrive pour les faire périr, et je payerai dix mille talents d’argent entre les mains{Héb. pèserai... sur les mains.} de ceux qui font les affaires{Héb. l’œuvre.} pour les porter dans les trésors du roi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr