Néhémie 3 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu'à la porte du fumier.



Strong

Hanun (Chanuwn) et les habitants (Yashab) (Radical - Qal) de Zanoach (Zanowach) réparèrent (Chazaq) (Radical - Hifil) la porte (Sha`ar) de la vallée (Gay' ou (raccourci) gay). Ils la bâtirent (Banah) (Radical - Qal), et en posèrent (`amad) (Radical - Hifil) les battants (Deleth), les verrous (Man`uwl ou man`ul) et les barres (Beriyach). Ils firent de plus mille ('eleph) coudées ('ammah) de mur (Chowmah) jusqu’à la porte (Sha`ar) du fumier ('ashpoth ou 'ashpowth ou (contraction) shephoth).


Comparatif des traductions

13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu'à la porte du fumier.

Martin :

Et Hanun et les habitants de Zanoah réparèrent la porte de la vallée, ils la rebâtirent, et mirent ses portes, ses serrures, et ses barres, et ils bâtirent mille coudées de muraille, jusqu'à la porte de la fiente,

Ostervald :

Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée; ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres, et firent mille coudées de muraille, jusqu'à la porte du fumier.

Darby :

Hanun et les habitants de Zanoakh réparèrent la porte de la vallée; ils la bâtirent et posèrent ses battants, ses verrous et ses barres, et firent mille coudées de la muraille, jusqu'à la porte du fumier.

Crampon :

Hanun et les habitants de Zanoé réparèrent la porte de la Vallée ; ils la bâtirent et en posèrent les battants, les verrous et les barres ; ils firent en outre mille coudées de mur jusqu’à la porte du Fumier.

Lausanne :

La porte de la Vallée fut réparée par Hanoun et les habitants de Zanoah : il la bâtirent et en posèrent les battants, les serrures et les barres ; et [ils firent] mille coudées de la muraille, jusqu’à la porte du Fumier.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr