Esdras 10 verset 8

Traduction Louis Segond

8
et que, d'après l'avis des chefs et des anciens, quiconque ne s'y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l'assemblée des fils de la captivité.



Strong

et que, d’après l’avis (`etsah) des chefs (Sar) et des anciens (Zaqen), quiconque ne s’y serait pas rendu (Bow') (Radical - Qal) dans trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) jours (Yowm) aurait tous ses biens (Rekuwsh ou rekush) confisqués (Charam) (Radical - Hofal) et serait lui-même exclu (Badal) (Radical - Nifal) de l’assemblée (Qahal) des fils de la captivité  (Gowlah ou (raccourci) golah).


Comparatif des traductions

8
et que, d'après l'avis des chefs et des anciens, quiconque ne s'y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l'assemblée des fils de la captivité.

Martin :

Et que quiconque ne s'y rendrait pas dans trois jours, selon l'avis des principaux et des Anciens, tout son bien serait mis à l'interdit, et que pour lui, il serait séparé de l'assemblée de ceux de la captivité.

Ostervald :

Et que si quelqu'un ne s'y rendait pas dans trois jours, selon l'avis des principaux et des anciens, tout son bien serait mis en interdit, et qu'il serait séparé de l'assemblée de ceux de la captivité.

Darby :

et pour que quiconque ne viendrait pas dans les trois jours selon le conseil des chefs et des anciens tous ses biens fussent confisqués, et que lui-même fût séparé de la congrégation de ceux qui avaient été transportés.

Crampon :

et, d’après l’avis des chefs et des anciens, quiconque n’y serait pas arrivé dans trois jours, aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l’assemblée des fils de la captivité.

Lausanne :

et quant à tout homme qui ne viendrait pas dans les trois jours suivant le conseil des chefs et des anciens, tous ses biens seraient mis en anathème, et lui-même serait séparé de la congrégation des déportés{Héb. de la déportation.}





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr