2 Chroniques 12 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu'il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l'Éternel, et tout Israël l'abandonna avec lui.



Strong

Lorsque Roboam (Rechab`am) se fut affermi (Kuwn) (Radical - Hifil) dans son royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) et qu’il eut acquis de la force (Chezqah), il abandonna (`azab) (Radical - Qal) la loi (Towrah ou torah) de l’Éternel (Yehovah), et tout Israël (Yisra'el) l’abandonna avec lui.


Comparatif des traductions

1
Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu'il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l'Éternel, et tout Israël l'abandonna avec lui.

Martin :

Or il arriva qu'aussitôt que le Royaume de Roboam fut établi et fortifié, Roboam abandonna la Loi de l'Eternel, et tout Israël l'abandonna aussi avec lui.

Ostervald :

Lorsque la royauté de Roboam se fut affermie et qu'il fut devenu fort, il abandonna la loi de l'Éternel, et tout Israël avec lui.

Darby :

Et il arriva que, quand le royaume de Roboam fut affermi, et qu'il se fut fortifié, il abandonna la loi de l'Éternel, et tout Israël avec lui.

Crampon :

Lorsque Roboam eut affermi son royaume et acquis de la force, il abandonna la loi de Yahweh, et tout Israël avec lui.

Lausanne :

Et quand la royauté de Roboam se fut affermie et qu’il se fut fortifié, il abandonna la loi de l’Éternel, et tout Israël [l’abandonna] avec lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr