Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah (mal-kooth') ou (mal-kooth') ou (mal-koo-yah')

Strong Hebreu 4438

Code : 4438     Mot : Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah
Hebreu : מַלְכוּת     Phonétique : (mal-kooth') ou (mal-kooth') ou (mal-koo-yah')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 04427


Définition de Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah :

1) royauté, pouvoir royal, règne, royaume, pouvoir souverain
1a) domination
1b) règne
1c) royaume



Traduction Louis Segond :
royaume, règne, royal, royauté, domination, maîtres, reine; (91 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah :
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) devient puissant.
Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre, il n’y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah). Et maintenant, envoie-le chercher, Et qu’on me l’amène, car il est digne de mort.
Salomon s’assit sur le trône de David, son père, et son règne (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) fut très affermi.
Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l’aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah), afin de l’établir roi, selon la parole de l’Éternel au sujet d’Israël.
Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) de Saül, selon l’ordre de l’Éternel.
David reconnut que l’Éternel l’affermissait comme roi d’Israël , et que son royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) était haut élevé, à cause de son peuple d’Israël.
Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, l’un de tes fils, et j’affermirai son règne (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah).
Je l’établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah), et son trône sera pour toujours affermi.
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) en Israël.
En ce qui concerne les Hébronites, dont Jerija était le chef, on fit, la quarantième année du règne (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) de David, des recherches à leur égard d’après leurs généalogies et leurs maisons paternelles, et l’on trouva parmi eux de vaillants hommes à Jaezer en Galaad.
Entre tous mes fils-car l’Éternel m’a donné beaucoup de fils-il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) de l’Éternel, sur Israël.
J’affermirai pour toujours son royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah), s’il reste attaché comme aujourd’hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.
avec tout son règne (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) et tous
Salomon, fils de David, s’affermit dans son règne (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) ; l’Éternel, son Dieu, fut avec lui, et l’éleva à un haut degré.
Salomon ordonna que l’on bâtît une maison au nom de l’Éternel et une maison royale (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) pour lui.
Huram dit encore : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Éternel et une maison royale (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) pour lui !
Il commença à bâtir le second jour du second mois de la quatrième année de son règne (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah).
j’affermirai le trône de ton royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah), comme je l’ai promis à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d’un successeur qui règne en Israël.
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie  de David et de Salomon.
Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume (Malkuwth ou malkuth ou (au pluriel) malkuyah) et qu’il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l’Éternel, et tout Israël l’abandonna avec lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr