1 Rois 20 verset 33

Traduction Louis Segond

33
Ces hommes tirèrent de là un bon augure, et ils se hâtèrent de le prendre au mot et de dire: Ben Hadad est ton frère! Et il dit: Allez, amenez-le. Ben Hadad vint vers lui, et Achab le fit monter sur son char.



Strong

Ces hommes ('enowsh) tirèrent (Nachash) (Radical - Piel) de là un bon augure, et ils se hâtèrent (Mahar) (Radical - Piel) de le prendre (Chalat) (Radical - Hifil) au mot et de dire ('amar) (Radical - Qal) : Ben-Hadad (Ben-Hadad) est ton frère ('ach) ! Et il dit ('amar) (Radical - Qal) : Allez (Bow') (Radical - Qal), amenez (Laqach) (Radical - Qal)-le. Ben-Hadad (Ben-Hadad) vint (Yatsa') (Radical - Qal) vers lui, et Achab le fit monter (`alah) (Radical - Hifil) sur son char (Merkabah).


Comparatif des traductions

33
Ces hommes tirèrent de là un bon augure, et ils se hâtèrent de le prendre au mot et de dire: Ben Hadad est ton frère! Et il dit: Allez, amenez-le. Ben Hadad vint vers lui, et Achab le fit monter sur son char.

Martin :

Et ces gens étaient comme au guet, et ils se hâtèrent de savoir précisément s'ils auraient de lui ce qu'ils prétendaient, et ils dirent: Ben-hadad est-il ton frère? Et il répondit: Allez, et l'amenez. Ben-hadad donc sortit vers lui, et il le fit monter sur le chariot.

Ostervald :

Et ces gens tirèrent de un bon augure, et ils se hâtèrent de le prendre au mot, et ils dirent: Ben-Hadad est ton frère! Et il dit: Allez, et amenez-le. Ben-Hadad sortit donc vers lui, et il le fit monter sur son char.

Darby :

Et les hommes en augurèrent du bien, et se hâtèrent de saisir ce qui venait de lui; et ils dirent: Ton frère Ben-Hadad... Et il dit: Allez, amenez-le. Et Ben-Hadad sortit vers lui, et il le fit monter sur son char.

Crampon :

Ces hommes tirèrent de un heureux augure, et se hâtant de lui ravir cette parole, ils dirent : « Benhadad est ton frère. » Et il dit : « Allez le prendre. » Benhadad vint vers lui, et Achab le fit monter sur son char.

Lausanne :

Et ces hommes en augurèrent [du bien] et se hâtèrent de le prendre au mot{Ou de s’assurer si [cela venait] de lui.} et ils dirent : Ton frère Ben-Hadad... Et il dit : Allez, amenez-le. Et Ben-Hadad sortit vers lui, et il le fit monter sur le char.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr