Genèse 42 verset 9

Traduction Louis Segond

9
Joseph se souvint des songes qu'il avait eus à leur sujet, et il leur dit: Vous êtes des espions; c'est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.



Strong

Joseph (Yowceph) se souvint (Zakar) (Radical - Qal) des songes (Chalowm ou (raccourci) chalom) qu’il avait eus (Chalam) (Radical - Qal) à leur sujet, et il leur dit ('amar) (Radical - Qal) : Vous êtes des espions (Ragal) (Radical - Piel) ; c’est pour observer (Ra'ah) (Radical - Qal) les lieux faibles (`ervah) du pays ('erets) que vous êtes venus (Bow') (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

9
Joseph se souvint des songes qu'il avait eus à leur sujet, et il leur dit: Vous êtes des espions; c'est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.

Martin :

Alors Joseph se souvint des songes qu'il avait songés d'eux, et leur dit: Vous êtes des espions, vous êtes venus pour remarquer les lieux faibles du pays.

Ostervald :

Et Joseph se souvint des songes qu'il avait eus à leur sujet. Et il leur dit: Vous êtes des espions; vous êtes venus pour observer les lieux faibles du pays.

Darby :

Et Joseph se souvint des songes qu'il avait songés à leur sujet, et il leur dit: Vous êtes des espions; c'est pour voir les lieux ouverts du pays que vous êtes venus.

Crampon :

Joseph se souvint alors des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : " Vous êtes des espions ; c’est pour reconnaître les points faibles du pays que vous êtes venus. "

Lausanne :

Et Joseph se souvint des songes qu’il avait eus{Héb. songés.} à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour voir les lieux ouverts{Héb. la nudité.} de la terre [d’Égypte] que vous êtes venus.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr