1 Rois 3 verset 20

Traduction Darby

20
Et elle se leva au milieu de la nuit, et prit mon fils d'à côté de moi, pendant que ta servante dormait, et le coucha dans son sein; et son fils, qui était mort, elle le coucha dans mon sein.



Strong

Elle s’est levée (Quwm) (Radical - Qal) au milieu (Tavek) de la nuit (Layil ou leyl également layelah), elle a pris (Laqach) (Radical - Qal) mon fils (Ben) à mes côtés ('etsel) tandis que ta servante ('amah) dormait (Yashen), et elle l’a couché (Shakab) (Radical - Hifil) dans son sein (Cheyq ou cheq et chowq) ; et son fils (Ben) qui était mort (Muwth) (Radical - Qal), elle l’a couché (Shakab) (Radical - Hifil) dans mon sein (Cheyq ou cheq et chowq).


Comparatif des traductions

20
Et elle se leva au milieu de la nuit, et prit mon fils d'à côté de moi, pendant que ta servante dormait, et le coucha dans son sein; et son fils, qui était mort, elle le coucha dans mon sein.

Louis Segond :

Elle s`est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l`a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l`a couché dans mon sein.

Martin :

Mais elle s'est levée à minuit, et a pris mon fils d'auprès de moi, pendant que ta servante dormait, et l'a couché dans son sein, et elle a couché dans mon sein son fils mort.

Ostervald :

Et elle s'est levée au milieu de la nuit, et a pris mon fils que j'avais près de moi, pendant que ta servante dormait; et elle l'a couché dans son sein, et elle a couché son fils mort dans mon sein.

Crampon :

Elle se leva au milieu de la nuit, elle prit mon fils à mes côtés tandis que la servante dormait, et elle le coucha dans son sein, et son fils qui était mort, elle le coucha dans mon sein.

Lausanne :

Et elle se leva au milieu de la nuit, et prit mon fils à mon côté, pendant que ta servante dormait, et elle le coucha dans son sein ; et son fils, qui était mort, elle le coucha dans mon sein.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr