'amah (aw-maw')

Strong Hebreu 519

Code : 519     Mot : 'amah
Hebreu : אָמָה     Phonétique : (aw-maw')

Type : Nom féminin
Origine : apparemment mot primaire


Définition de 'amah :

1) servante, une esclave, une concubine
1a) humilité (figuré)



Traduction Louis Segond :
servante(s) (49 fois), femme (4 fois), esclave (2 fois); (55 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'amah :
Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes ('amah) ; et elles purent enfanter.
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante ('amah) et son fils, car le fils de cette servante ('amah) n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante ('amah). Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ('amah) ; car il est ta postérité.
Elle dit : Voici ma servante ('amah) Bilha ; va vers elle ; qu’elle enfante sur mes genoux, et que par elle j’aie aussi des fils.
Laban entra dans la tente de Jacob, dans la tente de Léa, dans la tente des deux servantes ('amah), et il ne trouva rien. Il sortit de la tente de Léa , et entra dans la tente de Rachel.
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante ('amah) pour la prendre.
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante ('amah), ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme  de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante ('amah), ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain .
Si un homme vend sa fille pour être esclave ('amah), elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme ('amah), et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Si un homme frappe l’œil de son esclave, homme ou femme ('amah), et qu’il lui fasse perdre l’œil, il le mettra en liberté, pour prix de son œil.
Et s’il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme ('amah), il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.
mais si le bœuf frappe un esclave, homme ou femme ('amah), on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le bœuf sera lapidé.
Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton bœuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave ('amah) et l’étranger aient du relâche.
Ce que produira la terre pendant son sabbat vous servira de nourriture, à toi, à ton serviteur et à ta servante ('amah), à ton mercenaire et à l’étranger qui demeurent avec toi,
C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante ('amah) qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante ('amah).
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante ('amah), ni ton bœuf, ni ton âne , ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante ('amah) se reposent comme toi.
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante ('amah), ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
C’est là que vous vous réjouirez devant l’Éternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes ('amah), et le Lévite qui sera dans vos portes ; car il n’a ni part ni héritage avec vous.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr