Daniel 7 verset 8

Traduction Crampon

8
Je considérais les cornes, et voici qu’une autre corne, petite, s’éleva au milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle ; et voici que cette corne avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui disait de grandes choses.



Strong

Je considérai (Hava' ou havah) (Radical - peal) (Sekal) (Radical - Itpael) les cornes (Qeren), et voici ('aluw), une autre ('ochoriy) petite (Ze`eyr) corne (Qeren) sortit (Celiq) (Radical - peal) du milieu (Beyn) d’elles, et trois (Telath, masculin telathah ou telatha') des (Min) Premières (Qadmay) cornes (Qeren) furent arrachées (`aqar) (Radical - Itpeal) devant (Qodam ou qedam) (Min) cette (Da') corne (Qeren) ; et voici ('aluw), Elle avait des yeux (`ayin) comme des yeux (`ayin) d’homme ('enash ou 'enash) , et une bouche (Pum), qui parlait (Melal) (Radical - Pael) avec arrogance (Rabrab).


Comparatif des traductions

8
Je considérais les cornes, et voici qu’une autre corne, petite, s’éleva au milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle ; et voici que cette corne avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui disait de grandes choses.

Louis Segond :

Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d`elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d`homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Martin :

Je considérais ces cornes, et voici, une autre petite corne montait entre elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle; et voici, il y avait en cette corne des yeux semblables aux yeux d'un homme, et une bouche qui disait de grandes choses.

Ostervald :

Je considérais les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant elle. Et voici, cette corne avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui proférait de grandes choses.

Darby :

Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, monta au milieu d'elles, et trois des premières furent arrachées devant elle. Et voici, il y avait à cette corne des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche proférant de grandes choses.

Lausanne :

J’examinais les cornes, et voilà qu’une autre corne, une petite, monta entre elles, et que trois des premières cornes furent déracinées devant elle ; et voilà que cette corne-là avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui proférait de grandes choses.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr