Daniel 4 verset 17

Traduction Crampon

17
L’arbre que tu as vu, qui grandit et devint fort, dont la cime atteignait au ciel et qu’on voyait de toute la terre ;



Strong

Cette sentence (Pithgam) est un décret (Gezerah) de ceux qui veillent (`iyr), cette résolution (She'ela') est un ordre (Me'mar) des saints (Qaddiysh), afin (`ad) (Dibrah) que les vivants (Chay) sachent (Yeda`) (Radical - Peal) que le Très-Haut (`illay) domine (Shalliyt) sur le règne (Malkuw) des hommes ('enash ou 'enash) , qu’il le donne (Nethan) (Radical - Peal) à qui (Man) il lui plaît (Tseba') (Radical - Peal), et qu’il y élève (Quwm) (Radical - Afel) (`al) le plus vil (Shephal) des hommes ('enash ou 'enash).


Comparatif des traductions

17
L’arbre que tu as vu, qui grandit et devint fort, dont la cime atteignait au ciel et qu’on voyait de toute la terre ;

Louis Segond :

Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu`il le donne à qui il lui plaît, et qu`il y élève le plus vil des hommes.

Martin :

La chose est par le décret des Veillants, et la demande avec parole des Saints; afin que les vivants connaissent que le Souverain domine sur le Royaume des hommes, et qu'il le donne à qui il lui plaît, et y établit le plus abject des hommes.

Ostervald :

La sentence est rendue par le décret des veillants, et la décision est l'ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Souverain domine sur le règne des hommes, et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il y élève le plus abject des hommes.

Darby :

Cette sentence est par le décret des veillants, et la chose, par la parole des saints, afin que les vivants sachent que le Très-haut domine sur le royaume des hommes, et qu'il le donne à qui il veut, et y élève le plus vil des hommes.

Lausanne :

L’arbre que tu voyais, qui crût et prit force, et dont la hauteur atteignit aux cieux, et qui se voyait de toute la terre ;





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr