Daniel 5 verset 5

Traduction Ostervald

5
A ce moment-là, on vit sortir les doigts d'une main d'homme, et ils écrivaient vis-à-vis du chandelier, sur l'enduit de la muraille du palais royal; et le roi vit cette partie de main qui écrivait.



Strong

En ce moment (Sha`ah), apparurent (Nephaq) (Radical - peal) les doigts ('etsba`) d’une main (Yad) d’homme ('enash ou 'enash), et ils écrivirent (Kethab) (Radical - peal), en face (Qebel ou qobel) du chandelier (Nebresha'), sur (`al) la chaux (Giyr) de la muraille (Kethal) du palais (Heykal) royal (Melek). Le roi (Melek) vit (Chaza' ou chazah) (Radical - peal) cette extrémité (Pac) de main (Yad) qui écrivait (Kethab) (Radical - peal).


Comparatif des traductions

5
A ce moment-là, on vit sortir les doigts d'une main d'homme, et ils écrivaient vis-à-vis du chandelier, sur l'enduit de la muraille du palais royal; et le roi vit cette partie de main qui écrivait.

Louis Segond :

En ce moment, apparurent les doigts d`une main d`homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait.

Martin :

Et à cette même heure-là sortirent de la muraille des doigts d'une main d'homme, qui écrivaient à l'endroit du chandelier, sur l'enduit de la muraille du palais royal; et le Roi voyait cette partie de main qui écrivait.

Darby :

En ce même moment, les doigt d'une main d'homme sortirent, et écrivirent, vis-à-vis du chandelier, sur le plâtre de la muraille du palais du roi; et le roi vit l'extrémité de la main qui écrivait.

Crampon :

A ce moment apparurent des doigts de main humaine qui écrivaient, en face du candélabre, sur la chaux de la muraille du palais royal ; et le roi vit le bout de la main qui écrivait.

Lausanne :

Au même instant s’avancèrent les doigts d’une main d’homme, et ils écrivaient vis-à-vis du lustre, sur l’enduit de la paroi du palais du roi ; et le roi voyait la portion de main qui écrivait.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr