1 Samuel 10 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Et Saül répondit à son oncle: Il nous a assuré que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit rien de la royauté dont avait parlé Samuel.



Strong

Et Saül (Sha'uwl) répondit ('amar) (Radical - Qal) à son oncle (Dowd ou (raccourci) dod) : Il nous a assuré (Nagad) (Radical - Hifil) (Nagad) (Radical - Hifil) que les ânesses ('athown) étaient retrouvées (Matsa') (Radical - Nifal). Et il ne lui dit (Nagad) (Radical - Hifil) rien de la royauté (Dabar) (Meluwkah) dont avait parlé ('amar) (Radical - Qal) Samuel (Shemuw'el).


Comparatif des traductions

16
Et Saül répondit à son oncle: Il nous a assuré que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit rien de la royauté dont avait parlé Samuel.

Martin :

Et Saül dit à son oncle: Il nous a assuré que les ânesses étaient trouvées; mais il ne lui déclara point le discours que Samuel lui avait tenu touchant la Royauté.

Ostervald :

Et Saül dit à son oncle: Il nous a assuré que les ânesses étaient trouvées; mais il ne lui déclara pas le discours que Samuel avait tenu touchant la royauté.

Darby :

Et Saül dit à son oncle: Il nous a déclaré expressément que les ânesses étaient trouvées. Mais quand à l'affaire du royaume, dont Samuel avait parlé, il ne la lui déclara pas.

Crampon :

Et Saül répondit à son oncle : « Il nous a appris que les ânesses étaient retrouvées. » Mais quant à l’affaire de la royauté, il ne lui rapporta pas ce qu’avait dit Samuel.

Lausanne :

Et Saül dit à son oncle : Il nous a positivement appris que les ânesses étaient retrouvées. Et quant à l’affaire de la royauté, il ne lui apprit point ce que Samuel avait dit.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr